Excusez-moi, si je ne sais pas bien apprivoiser ma plume pour vous parler du brouhaha du monde désemparé par l'angoisse d'un confinement.
Excusez-moi, si je ne sais pas charmer les mots privés de clarté.
Excusez-moi, de vous parler de cette période lourde et sombre, si particulière et de participer au même concert de toutes nos incertitudes. Pourtant, cela devra s'obliger vers le nécessaire pour saluer un retour chargé d'une nouvelle confiance.
Excusez-moi, mais ne me croyez pas sans voix et désinvolte. Nous composons ensemble le même hasard, la même destinée sur chacune de nos routes si différentes.
Dans cet horizon chargé de nuages noirs, je ne sais que vous apporter un peu de la lumière qui habite et illumine mon âme; vous ouvrir quelques-unes de mes confidences où s'abritent mes impatiences. Ici, simplement je vous affirme ma passion de ce monde toujours aussi merveilleux malgré les blessures, les outrages que notre aveuglement égoïste lui inflige, depuis...depuis...depuis...je ne sais plus le dire tant ma honte me parle de lâcheté. Cependant, partir encore à la découverte, avec une infime discrétion, vers le mystère d'une étincelle. Flamme qui vient se déclarer dans la profondeur secrète du regard de tous ceux qui aiment, de tous les amants purs. La surprise d'une lumière humaniste qui recherche dans sa solitude, la quête de l'âme.
Le coeur des amants est une forteresse difficile à interroger. L'intimité n'appartient qu'à leur communion. Ils sont seuls et leur retenue est une invitation pudique, pleine de respect. Le regard reste là, extraordinaire reflet du livre confidentiel en chemin vers le jardin de leur âme. Âme, qui ne sera contemplée et interrogée seulement dans les profondeurs des arcanes de leur amour. Seul, le miroir de la passion dissimulée par la complicité sensuelle et spirituelle des amants uniques et éternels, leur sera révélé. La beauté de la solitude de leur ferveur est un pays discret qui ne se donne qu'à eux, qui ne vibre que pour eux. Ils appartiennent au sacre de n'être qu'un dans leur double différences et la richesse d'un parfait épanouissement.
Là, arrive un monde où se blottit tous ceux qui s'aiment dans la pureté de leurs sentiments, se jouant des siècles qui bravent le jugement de l'éternité. Amour présent comme une caresse, cadeau d'un frisson unique et sans cesse perpétué. Ici, se dévoile un royaume où la lumière dépose la transparence de chacun de leurs serments. Promesses sans cesse enlacées dans les couleurs du ciel quand la nuit réveille enfin de nouvelles étoiles qui à l'unisson scintillent dans l'immensité éternelles.
23/03/2020
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire